The Green Seeds Project

TGSP est une ASBL basée à Bruxelles mais intervenant partout dans le monde pour soutenir la sensibilisation des jeunes aux enjeux environnementaux

Qui sommes nous?

Le Changement Climatique, la disparition de la biodiversité, la pollution des sols et océans sont des menaces importantes qui pèsent sur notre planète. Les générations Y et Z, devront affronter les nombreuses conséquences de ces changement (estimé à 2030 pour le changement climatique et 2050 pour la pollution plastique des océans notamment).

Face à cela ne voulons plus que le manque d’information soit une barrière au changement. Notre mission est donc informer les étudiants  du levier de changement que représente leurs habitudes de consommation.

La conscience écologique est l’affaire de tous ! Tous les élèves, quelle que soit leur école, leur niveau socio-économique, leur niveau d’études doivent etre sensibilisé. Cette sensibilisation peut non seulement influencer leur comportement actuel mais également celui de leur entourage ainsi que leur futur comportement d’adulte. C’est pour cela que nous plantons ces “green seeds” pour la planète!

NOTRE EQUIPE

Chloé Mikolajczak

Fondatrice

Ayant grandi à Paris sans beaucoup de contacts avec la nature, notre fondatrice a longtemps été une "surconsommatrice" sans se rendre compte des impacts de ses achats. Un documentaire sur l'huile de palme à 17 ans, un voyage en solo et une réelle prise de conscience plus tard, elle décide de poursuivre un Master en Science et Gestion de l'Environnement à l'ULB et de faire de la protection de la planète sa carrière mais surtout de changer de mode de vie pour être cohérente avec ses valeurs. Aujourd'hui consultante en développement durable, elle est convaincue de la nécessité de communiquer les enjeux liés à nos modes de consommation et les nombreuses alternatives existantes au plus grand nombre et en particulier aux jeunes générations, incroyable vecteur de changement.  

“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons a celle de nos enfants”

Antoine de Saint Exupery

Notre Mission

1. Sensibiliser aux impacts des habitudes de consommation et promouvoir des alternatives existantes.

2. Développer l’esprit critique pour réfléchir à des idées et solutions à ces enjeux.

3. Soutenir les enseignants dans leurs activités liées à l'environnement.

4. Impliquer les participants dans une communauté digitale pour rester engager et informé.

 

Notre Vision

Un monde ou chaque jeune se sent concerné par les enjeux environnementaux et est acteur au quotidien d'une société plus juste et plus durable.

Un monde ou chaque jeune, qu'elle que soit son lieu de naissance, son genre, son milieu socio économique ou son environnement, a accès à une éducation de qualité et est soutenu et encouragé dans ses idées et ses initiatives.